How to Dress & Layer for Backcountry Ski Touring

Journal
by •

Vous planifiez vous initier au ski de randonnée pour la première fois cet hiver ? Loin de la foule, avec un entraînement en montée et une descente gratifiante dans une neige encore vierge, préparez-vous à une aventure inoubliable. Cela dit, il est important d’être préparé et bien habillé lors de votre randonnée, et par dessus tout, il est essentiel de savoir quand ajouter ou enlever l’une de vos couches. Que vous décidiez de monter votre montagne locale pour un entraînement extérieur ou encore que vous partiez explorer l’arrière-pays en quête de poudreuse intacte, s’habiller en couches est primordial pour des raisons de sécurité, de confort et de performance, mais surtout pour maximiser votre plaisir. 

Consultez notre guide sur comment s’habiller en ski de randonnée pour bien préparer votre sortie en montagne pour que cette randonnée devienne la première d’une grande histoire d’amour. 

1. LA COUCHE DE BASE 

Suer pendant une montée se traduit en froid glacial pour la suite, et le but est d’éviter cela à tout prix, donc la première chose à considérer est la couche de base. Le secret pour rester confortable toute la journée réside dans une couche de base qui évacue l’humidité. Assurez-vous de choisir une couche de base conçue en matériaux synthétiques ou en fibres naturelles, telles qu’en laine de mérinos. Évitez les couches de base en coton, car le coton absorbe l’humidité et transformera vos efforts en glaçons une fois au sommet. 

 

Les couches de base Orage sont légères et conçues en mélange de laine mérinos Drirelease®, un tissu qui régule la température de votre corps tout en évacuant rapidement l’humidité, vous gardant efficacement au sec. Elles sont aussi extra confortables, car nous savons que ce sera le premier vêtement que vous mettrez et le dernier que vous enlèverez

 

Découvrez les couches de base Orage pour femmes et pour hommes.

2. LES COUCHES INTERMÉDIAIRES
 

Sans doute le morceau le plus polyvalent que vous apportez avec vous, et aussi celui qui aura comme rôle de réguler votre température corporelle tout au long de la journée. Une couche intermédiaire efficace vous garde au chaud pendant vos pauses et descentes, et devrait être légère et compacte pour que vous puissiez la glisser facilement dans votre sac à dos pendant vos montées, au besoin. 

Chez Orage, nous avons créé différents types de couches intermédiaires, car nous sommes tous différents, mais aussi parce que les conditions météorologiques ne sont jamais les mêmes. Trouvez une couche intermédiaire qui vous convient parmi nos vestes molleton, hybride et matelassée, pour un style qui, non seulement reflète votre personnalité, mais qui répond à vos besoins personnels. 

Découvrez nos couches intermédiaires pour femmes et pour hommes

3. LE MANTEAU ET SALOPETTE COQUILLE

Cette dernière couche est celle qui vous sépare de la nature sauvage, donc vous voulez qu’elle agisse en tant que bouclier contre toutes les intempéries que dame Nature peut nous envoyer. Minimalement, vous devriez avoir un manteau en coquille, et pour plus de performance, combinez-le avec une salopette technique. 

Parce que la randonnée alpine est l’une de nos activités favorites chez Orage, nous avons créé des produits spécifiquement conçus pour rehausser votre expérience. Fabriqués avec le tissu 3 plis Dermizax®, nos manteaux et salopettes coquille comprennent plusieurs fonctionnalités techniques incluant des coutures entièrement scellées, des fentes de ventilation zippées et des panneaux extensibles stratégiquement placés. 

Nous avons réuni nos coups de cœur de randonnée alpine dans une même collection, la collection MTN-X pour femmes et pour hommes

Donc voilà, vous l’avez sans doute deviné, la clé du succès pour une randonnée réussie est de s’habiller en COUCHES, mais pas n’importe lesquelles ! Nous voulons des couches fonctionnelles qui évacuent l’humidité, qui gardent au chaud, qui sont légères et compactes, et qui contiennent toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour explorer l’arrière-pays sans aucun souci.

«Cela dit, on se voit en montagne ! #outthere»