Portrait Ambassadeur : Pierre Marchionni

Journal
by Orage •

ÉTERNEL ENTHOUSIASTE

Né à Grenoble, ville de la région Rhône-Alpes entourée de montagnes paradisiaques, Pierre a grandi dans ce monde idéal pour les sports d’hiver. Avec le temps, sa passion pour le ski est de plus en plus grandissante. C’est depuis 2018 que Pierre fait partie de la famille Orage.

PIERRE HABITE MAINTENANT À ANNECY ET SKIE AUX PORTES DU SOLEIL, MORZINE, AVORIAZ.

L'ENSEMBLE DE PIERRE

Le manteau Spire

MAGASINER

 

La salopette Gibson

MAGASINER

Pourquoi Orage ?
J’ai connu la marque à l’époque de Xavier Bertoni, c’était vraiment la classe ! Je cherchais un nouveau sponsor de wear il y a 2 ans, et même si la marque n’était pas encore très présente en Europe j’ai essayé de voir s’il n’y avait pas quelque chose à faire. Et mon arrivée était au même moment que le retour de la marque en France donc c’est vraiment bien tombé !

Quelle est ton implication dans le Freeride Worldtour ?
J’ai fait quelques compétitions sur les Freeride World Qualifier. Ce n’est pas ce que je préfère dans le ski, mais je pense que c’est important et j’apprends beaucoup. Reconnaitre une face et la skier pour la première fois, c’est un beau challenge!

Quelles sont tes passions autres que le ski ?
Je suis fan de vélo de route, j’en fais beaucoup l’été. Le vélo permet de reposer mon corps après tous les chocs qu’il prend pendant l’hiver. Et ça me prépare bien pour la saison à venir. Côté perso, je vais être diplômé d’un Master cet été, donc c’est un gros chapitre qui se termine, mais je suis super content !

Le plus bel endroit où tu as skié ?
Je dirais la Sibérie. Cette année, j’ai eu la chance de skier là-bas pour un article Skipass et c’était juste un énorme dépaysement. Les paysages sont dingues et on est vraiment loin de toute civilisation.

Ton plus gros challenge ?
Avoir le temps de tout faire à fond et en même temps. Ski l’hiver, vélo l’été et les études. Je ne m’embête jamais, mais parfois il faudrait que les journées aient 30h  !

Le manteau Alaskan

Tes items favoris de la collection ?

Je suis ultra fan du pantalon Tundra, je le porte pratiquement tout le temps. Même quand je ne skie pas. On est bien dedans et c’est vraiment chaud !

J’adore aussi le bib, il est vraiment pratique avec toutes ses poches. Il est super solide et vraiment étanche !

Dans le futur, Pierre souhaite prendre encore le maximum de plaisir sur mes skis. "J’ai plusieurs projets de vidéos en tête, mais avec ma blessure c’est reporté d’une année. J’aimerais continuer à voyager dans le monde pour skier," dit-il. "Niveau personnel, j’ai fait un gros saut dans le vide avec mes études. Je suis passé de la communication marketing à un Master en immobilier sans vraiment avoir de connaissances là-dedans. J’adore ça et j’aimerais poursuivre là-dedans."

 

 


 

VIEW COLLECTION
orage.com