JS Chartier-Plante

Ambassadors
by •

Originaire de Québec

c’est avec ses parents que Jean-Sébastien a fait ses débuts en ski sur les pentes de Stoneham. Toujours poussé à jouer dehors par sa famille dispersée de Québec à Vancouver, il découvre les Rocheuses canadiennes à un jeune âge. Il prend rapidement goût à l’exploration et aux montagnes. À 19 ans, il part s’installer à Canmore pour profiter au maximum de la montagne et parfaire ses connaissances. Il y rencontre plusieurs guides et montagnards chevronnés qui le prendront sous leurs ailes. Il développe en même temps son amour pour la photographie, à tel point qu’il en fait une carrière. De retour au Québec depuis, il adore découvrir et documenter de nouveaux recoins à skier et surtout, faire de nouvelles rencontres. Hokkaido, Val D’Aoste, Chamonix, Golden, Murdochville, l’Alaska et le Yukon, il ne saurait dire quel endroit il préfère, pourvu qu’il y ait des montagnes à explorer.

 

➫   Montagne locale : Le Massif de Charlevoix, Qc

Instagram symbol free icon  jschpphoto

Ses incontournables

MTN-X
JS

«Un VRAI bib de montagne. La ventilation est d’une longueur parfaite, les poches sont assez profondes pour y mettre des gants ou des peaux, sans oublier la poche poitrine dédiée pour le DVA : ciao bye le harnais encombrant !»

JS

Manteau en duvet Valhalla

«  Toujours dans mon sac ! Rien de pire que d’avoir froid après une ascension ; il sort du sac en un clin d'œil et me garde au chaud dans les transitions. Avec le grand capuchon profond qui s’installe par-dessus mon casque, je le garde également pour la descente lors des jours les plus froids. Ce morceau me suit dans toutes mes aventures en montagne, 12 mois par année.  »  - JS

DÉCOUVRIR LE PRODUIT