INSULATION TYPES

Journal
by Orage •

Effectivement, votre isolant jouera un rôle très important dans toutes vos activités de plein air. Il vous protégera non seulement du froid, mais vous permettra également de rester le plus au sec possible, vous permettant ainsi de passer du temps de qualité supplémentaire à l’extérieur. Avec autant d’options sur le marché aujourd’hui, nous pouvons facilement nous perdre en essayant de trouver ce qu’il nous faut. Voici quelques conseils sur les différentes options disponibles et leur utilisation idéale.

LE SYNTHÉTIQUE VS. LE DUVET

Deux catégories d’isolants s’offrent à vous sur le marché : le naturel (duvet) et le synthétique. Chacun comporte des avantages et des désavantages. C’est donc à vous de choisir un isolant qui correspond le mieux à vos besoins.

L’ISOLANT DE DUVET

Le duvet est connu pour être chaud, très léger et compressible. Son rapport chaleur / poids est à peu près le meilleur que vous puissiez trouver sur le marché. C’est un excellent choix pour ceux qui recherchent un vêtement léger qui fonctionne sans compromettre la chaleur. Idéal pour les activités de faible intensité telles que le ski en station, la randonnée d’hiver décontractée ou la raquette, le duvet offre une excellente protection contre les intempéries et une isolation hors pair. Il est également préférable de l’utiliser dans des conditions sèches car il aura tendance à se mouiller dans un environnement humide et en cas de transpiration excessive. Le duvet est difficile à sécher et, comme vous le savez tous, humidité et eau riment avec glace.

NOS SUPERPOSITIONS ISOLÉES EN DUVET

L'ISOLANT SYNTHÉTIQUE

Si vous recherchez une isolation qui fonctionnera mieux dans des activités de haute intensité telles que le ski de randonnée, le ski hors-piste ou la course hivernale, ne cherchez pas plus loin qu’une isolation synthétique. Très respirant, ce type d’isolant réagis mieux dans des conditions humides et évacue plus facilement la transpiration, vous permettant de rester au chaud et au sec. Par contre, l’isolation synthétique a tendance à être un peu plus lourde et souvent moins compressible que le duvet naturel.

PLUSIEURS TYPES D’ISOLANTS SYNTHÉTIQUES S’OFFRENT à VOUS. LES TECHNOLOGIES ET FIBRES DIFFÈRENT LES UNES DES AUTRES. CI-DESSOUS SONT ÉNUMÉRÉS LES DIFFÉRENTS TYPES UTILISÉS DANS LES VÊTEMENTS ORAGE.

ISOLÉS EN PRIMALOFT THERMOPLUME RECYCLÉ

L’isolant Warm SI d’Orage figure parmi les isolants synthétiques de poids léger les plus performants sur le marché. Offrant un confort et une respirabilité supérieure, cet isolant polyvalent est conçu pour performer au froid et à l’humidité en offrant une protection maximale de la ville à la montagne.

ISOLÉS EN WARM Si

Avec son taux de rétention de la chaleur insurpassé par rapport à son poids, l’isolant Warm Sd d’Orage s’impose comme isolant de duvet synthétique de haute performance. Mis au point pour déclasser les produits en duvet naturel, il procure une chaleur inégalée en raison de sa résistance à l’eau et de ses qualités de respirabilité, ce qui vous permet de conserver votre agilité et de rester au sec et au chaud en tout temps.

ISOLÉS EN WARM Sd

Le duvet et le synthétique possèdent leurs avantages et leurs inconvénients. Que vous choisissiez l’un ou l’autre dépendra du climat, de l’activité que vous prévoyez de faire et (évidemment) de votre budget. Maintenant que vous connaissez tout, nous espérons que vous apprécierez un peu plus vos aventures en plein air!

 

 


 

VOIR LA COLLECTION

orage.com